• Mardi 18 août

    Une longue étape à travers les pistes et les lacs de Finlande nous attend. 390 km pour atteindre un camping sauvage à Moykkylanpera.

    Au départ, nous évitons les premières pistes qui semblent très difficiles à prendre pour notre voiture. Puis, nous en faisons quelques unes qui sont très caillouteuses ou qui font beaucoup de poussière.

    Mardi 18 août

    Nous reprenons la route "normale" et je vois un paysage qui mérite photo. Je prends donc le petit chemin d'agriculteur qui y conduit. Seulement au bout de quelques mètres, un bruit se fait entendre sous la voiture. Bon, ce n'est pas le 1er donc je continue un peu plus le chemin et nous arrivons devant une belle clôture infranchissable et impossible de faire demi-tour! Nous décidons de remonter le chemin (qui était en pente, bien sûr) en marche arrière. Et là.....très gros bruit sous la voiture!!!! Le support de la roue de secours a lâché et la roue de secours est par terre. Impossible de le remettre car il est totalement tordu.

    Tant bien que mal, après avoir mis la voiture sur cric, Arnaud arrive à enlever la roue de secours et à refixer le berceau avec du fil de fer. Nous sortons tout du coffre et je remonte la voiture en marche arrière jusqu'à la route.

    Arnaud remet du fil de fer au support mais il nous est impossible d'y remettre la roue. Nous la mettons donc dans le coffre (là où on avait déjà beaucoup de place!!!) et mettons ce qui ne rentre plus avec nous dans la voiture. Nous repartons (en 1ère et en 2nde, il y a comme un léger "broutement", on a un peu peur que l'embrayage soit mal en point) et nous arrêtons à la 1ère ville et trouvons un garagiste.... qui nous fait comprendre qu'il ne peut rien faire (il nous ajoute juste deux petits serre-flex). Nous repartons mais nous ne prendrons plus de pistes (si possible). Ce soir, il va falloir réaménager la voiture pour retrouver un peu de place.

    Nous continuons notre route en faisant attention à ne pas trop brusquer la voiture et nous continuons à voir de beaux paysages.

    Mardi 18 août

    Mardi 18 août

    Mardi 18 août

    Au camping, nous apprenons que les pistes ont été dures pour les autres aussi: des crevaisons, une voiture qui a failli se retrouver sur le toit, un pot d'échappement tombé, une voiture embourbée. Bref, une bonne journée galère!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :