• Les 3 derniers jours

Ca y est, nous sommes rentrés à Digne, mais comme je n'ai pas trouvé de connexion avant, je vais vous faire un petit résumé des 3 derniers jours de notre périple.

Mardi 25 août

Aujourd'hui, nous quittons la Suède par le grand pont qui relie la Suède et le Danemark. Nous arrivons vers 13h à Copenhague et allons retrouver le point de contrôle près de la Petite Sirène.

Les 3 derniers jours

Ensuite, visite de la ville.

Arrêt dans un Frozzy yogourt pour manger une bonne glace où on peut mettre tout ce qu'on veut dessus: bonbons, gâteaux, fruits.

Et bien sûr, petit arrêt dans le magasin Légo.

Les 3 derniers jours

Nous partons de Copenhague vers 18h pour nous rendre plus au sud, sur la côte à Mons Klint. Superbe camping qui donne envie de revenir car beaucoup d'activités (peut-être dans les années à venir!!!)

Mercredi 26 août

Pour rejoindre l'Allemagne où nous dormons ce soir, nous faisons une traversée de 45 min sur un ferry.

Avant d'arriver à Bramsche (le camping où nous avons dormi le tout 1er soir), nous nous arrêtons dans la ville de Brême.

Bien sûr, nous cherchons les animaux de l'histoire "Les musiciens de Brême".

Les 3 derniers jours

Ce soir, au camping, nous faisons un grand repas tous ensemble car c'est notre dernière nuit avant le retour à Paris.

Toutes les mascottes des raideurs sont installées sur l'une des 4L.

Notre petit renne a son foulard du corso de la lavande autour du cou.

Jeudi 27 août

Il pleut ce matin. Nous devons finir de traverser l'Allemagne pour nous rendre à Bruxelles et manger des moules-frites.

Mais à Bruxelles, sans carte et avec des travaux de partout (sous la pluie), nous ne trouvons pas le point de contrôle. Nous nous arrêtons manger dans une brasserie puis faisons un petit tour de ville en voiture (qui nous fait perdre beaucoup de temps). Bref, nous quittons Bruxelles vers 16h alors que nous devons être à Paris à 17h30!!!

De plus, à 20 min de l'arrivée, coupure de l'autoroute à cause d'un accident.

Nous arrivons au château de Vincennes vers 20h... et nous ne sommes pas les derniers!

Il pleut, il pleut, il pleut à verse.

Remise des prix après que tous les points aient été comptés et recomptés. Nous sommes 12ème sur 29 avec 1023 points. Et Lucie a gagné le concours enfant (un bon d'achat de 70€ sur la Fnac). Elle est tout émue et super contente.

Les 3 derniers jours

Il est 23h, nous disons au revoir à tout le monde et entamons notre retour vers Lardy, là où nous dormons ce soir chez Françoise et Eugène. Seulement voilà, le trajet qui ne doit prendre qu'une petite heure dure 2h15. Le GPS nous indique bien la route mais comme il y a des travaux partout, nous ne pouvons pas passer là où il nous demande de passer. De Vincennes nous nous retrouvons à la Tour Eiffel (ce qui ravit les enfants).

Tant bien que mal, nous arrivons à Lardy: il est plus d'une heure du matin.

Vendredi 28 août

Voyage sans problème de Lardy à Digne où nous arrivons vers 21h.

Nous avons fait plus de 12 500km. La voiture a bien tenu le coup (il va quand même falloir lui faire réparer le support de la roue de secours qui est toujours dans le coffre).

Les enfants ont été (à peu près) sages et se sont fait de nouveaux amis (la séparation a été très dure!!!). Arnaud est bien content d'être rentré (et il est bien content de l'avoir fait aussi!!!). Et moi, j'ai réalisé un rêve qui me tenait à cœur depuis bien longtemps.

Merci à toute l'équipe du PCN: Philippe, Valérie, leurs 3 enfants, le Doc, Nathalie et leur fils.

Merci à tous les raideurs avec qui nous avons partager une superbe aventure.

Vous pouvez avoir tous les résultats du raid sur le site officiel du Paris-Cap Nord.